Les jours raccourcissent et les températures baissent. Nous sommes nombreux à regretter le bel été et à vouloir profiter à nouveau de notre propre camping-car à court terme. Pour les personnes qui se décident à la dernière minute, nous avons trois conseils pour partir à la dernière minute. 3 conseils importants pour partir à la dernière minute en camping-car.
Table des matières
1. mettre de temps en temps de l’argent de côté pour pouvoir voyager à court terme
Ce conseil peut paraître trivial, mais il permet de partir plus facilement sur un coup de tête : une petite caisse de voyage, peut-être constituée de pièces de 2 euros mises de côté dans une tirelire spéciale, peut faire des merveilles. Il suffit alors de prendre le budget disponible et de planifier le court voyage en fonction de ce cadre. Cela ne pèse alors pas sur le budget du ménage. Et justement, le partenaire que l’on emmène n’a rien à se reprocher.
2. ne te fixe pas une destination précise – sois flexible
En ce qui concerne la destination, il y a plein de conseils qui peuvent aider à partir en voyage à la dernière minute. D’une part, il ne faut pas s’engager si l’on recherche le beau temps. Ensuite, il est possible de partir spontanément en Italie, mais aussi en Suède. Ou en Allemagne, certaines régions promettent du beau temps grâce à des prévisions météorologiques précises. D’autre part, tous les sites connus ne sont pas ouverts – en particulier en hiver. Il suffit ensuite de parcourir les avis Google et de déterminer quelles places sont signalées comme bonnes par de vrais évaluateurs. Nous avons déjà trouvé des endroits incroyables de cette manière. En partie par nécessité, car de nombreuses places étaient occupées. Le parc de vacances de Plötzky, par exemple. Une autre raison de ne pas pouvoir s’engager est le budget mentionné ci-dessus. Si l’on n’a économisé que 300 euros, on ne peut pas aller très loin. Une fois que 2000 euros sont réunis, le projet part plus loin.
3. le court séjour en minimaliste – 3 conseils importants pour partir à la dernière minute en camping-car
En été, on veut certainement voyager de manière très confortable et avoir tout ce qui est important avec soi. Nous pensons que les vacances courtes sont un excellent moyen de voyager de manière minimaliste. Peu d’équipement signifie aussi peu de temps de préparation. Préparation courte, départ rapide, plaisir réduit. Pas deux barbecues avec eux, réfrigérateur rempli seulement de deux bouteilles de vin, blanc bien sûr, et deux trois ingrédients. J’ai apporté ma couette et mon oreiller, et voilà. Cela sonne à nos oreilles comme une simplicité et une réduction à l’essentiel. Oui, certains n’aiment pas cela – mais nous recommandons, sur la base de notre propre expérience, de voyager de la même manière. En tout cas, lors de voyages courts ou spontanés.
Notre conclusion
3 conseils importants pour voyager à la dernière minute en camping-car sont vite suivis. Ceux qui le font vivent des vacances qui commencent de manière aussi agréable et détendue que rarement auparavant. La simplicité en tournée est au premier plan.