Derrière le nouveau Mio Space de Kwork, il y a une idée sympa : une remorque de caravane qui sert à la fois d’extension de sa propre maison et de possibilité de camping mobile. Comment y parvenir ? Grâce à un aménagement intérieur d’une flexibilité maximale. En collaboration avec Lixil, une entreprise japonaise spécialisée dans l’entretien ménager, Kworks, un fabricant de caravanes bien connu au Japon, présente un concept passionnant de nouvelle caravane à usage mobile ou d’extension de la maison.
“/>Table des matières
Intérieur et extérieur extrêmement minimalistes
Si l’on regarde le nouveau pendentif de l’extérieur, on constate que le design a été réalisé de manière extrêmement propre. Peu de fioritures, pas de moulures. Tout est dessiné très proprement et le designer mise sur de grandes surfaces lisses. Les fenêtres, qui sont vraiment grandes, s’y prêtent bien, surtout si on les compare aux remorques connues jusqu’à présent. L’intérieur de la nouvelle remorque est également très différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les caravanes. Du bois clair recouvre les parois de la remorque. De ce fait, le design intérieur semble également très minimaliste, et nous ne pouvons pas expliquer pourquoi aucun lit, aucune douche ou cuisine ne sont visibles sur les premières photos.
L’équipement peut être personnalisé – Nouvelle caravane pour une utilisation mobile ou comme extension de la maison
Bien que ce design intérieur vide semble étrange, Kwork affirme que l’intérieur peut être entièrement personnalisé selon les souhaits de chacun. Mais : aucune indication n’est donnée à ce sujet, par exemple sur les modules disponibles. Il est certain qu’ils seraient faciles à accrocher dans les lattes de bois qui recouvrent l’intérieur. Mais les détails n’ont pas encore été révélés. Il est toutefois envisageable de composer des modules prêts à l’emploi et d’adapter ainsi la caravane à ses propres besoins.
Utilisable également comme extension de l’espace de sa propre maison
Selon Kworks, la caravane est conçue pour être utilisée 365 jours par an. Pas seulement en camping, mais aussi à la maison et alors comme pièce supplémentaire. Avec le grand accès à l’arrière ou la petite porte latérale, on peut facilement imaginer une telle utilisation. Surtout si les modules sont retirés, car à la maison, on n’a pas besoin d’une salle de bain ou d’une petite cuisine. La remorque se transforme alors en petit bureau ou en pièce utilisée à d’autres fins. Une idée géniale qui fait de ce bien de luxe qu’est la caravane un objet plus utilisable. Une nouvelle caravane pour une utilisation mobile ou comme extension de la maison s’inscrit dans l’air du temps. La caravane est disponible dès maintenant en précommande au Japon, bien qu’aucun prix n’ait encore été communiqué.
Les images : Kworks