Gestohlene Wohnmobile und Campervans mit Apple AirTag finden

Trouver des camping-cars et des mobile-homes volés avec Apple AirTag

Werbung

Il n’y a rien de plus énervant que de se faire voler son camping-car ou son mobile-home. Si l’on n’a pas pris de précautions, le fait de le récupérer ou de le retrouver devient une question de chance ou une affaire criminelle. Ceux qui sont prévoyants ou qui veulent l’être peuvent utiliser un moyen très avantageux : trouver des camping-cars et des caravanes volés avec Apple AirTag.

Werbung

La prévention est plus importante et meilleure que de trouver des camping-cars et des caravanes volés avec Apple AirTag

Il existe de nombreuses possibilités d’empêcher le vol de son camping-car ou de sa caravane. C’est justement là que réside le plus grand potentiel pour se protéger du côté maléfique de la force. Lorsqu’il est difficile de voler précisément ce camping-car, les voleurs passent souvent leur chemin et tentent leur chance sur un autre véhicule. Dans ce cas, on a soi-même pris de bonnes dispositions. Il s’agit notamment de verrous visibles tels que des antivols de volant ou des antivols de roue de très haute qualité. Mais un traceur GPS ou un AppleAirTag en soi ne dissuadera pas le voleur, car s’il est au courant, il pourra prendre des contre-mesures très simples.

Concevoir une stratégie élaborée – combiner les moyens

Pour cette raison, une stratégie est considérée comme importante : combiner vos efforts pour sécuriser le camping-car. Installe un antivol de direction et, en plus, un traceur GPS et un AirTag. Dans ce sens, il sera difficile pour le voleur de passer toutes les sécurités, ou justement de les trouver, avant de pouvoir trouver lui-même les camping-cars et les caravanes volés avec Apple AirTag.

L’AirTag d’Apple fonctionne en fait comme un traceur GPS, mais il utilise le Bluetooth. Dans le réseau des appareils Apple largement répandus, son identifiant Bluetooth est, pour simplifier, reconnu et sa position dans le réseau est transmise via le terminal qui le reconnaît. Dans le meilleur des cas, et nous connaissons de telles histoires à succès, il est alors possible de localiser le véhicule.

Conseils pour cacher l’AirTag dans un camping-car ou un mobile-home

Le mieux est de cacher l’AirTag, ou même deux, dans un endroit difficile d’accès à l’intérieur du véhicule. Il faut vraiment travailler consciencieusement à ce niveau et peut-être aussi dévisser un cache pour cacher l’AirTag derrière. Il faut également tenir compte du fait qu’à un moment ou à un autre, il faudra à nouveau accéder à l’AirTag. En effet, sa batterie devrait durer environ un an et devrait ensuite être remplacée. En tout cas, l’endroit de la cachette ne doit pas correspondre à des clichés et être rapidement trouvé par des voleurs. Les toilettes, par exemple, sont sans doute à éviter, tout comme sous le lit. Mais à proximité de lampes, collé derrière une armoire ou sous un tiroir, puis recouvert et pas immédiatement visible, tout voyou sera gêné de le chercher.

Que faire si l’on a pu trouver des camping-cars et des mobile-homes volés avec Apple AirTag ?

Celui qui a pu retrouver son camping-car grâce à un AirTag Apple doit aussi pouvoir le récupérer. Ici, la règle doit être très claire : laissez faire les professionnels. Composez le 110 et contactez ainsi la police. N’allez en aucun cas récupérer vous-même le véhicule. D’une part, le “nouveau conducteur” a prouvé qu’il était un criminel en volant votre véhicule, d’autre part, le véhicule pourrait être modifié de telle sorte que vous ne puissiez même plus le démarrer. Une action à la va-vite peut alors rapidement devenir dangereuse, car les voleurs de voitures ne sont généralement pas des poissons faciles. Nous recommandons donc clairement d’aller chercher la police et de la laisser faire son travail.

Image : Apple; vanlifemag.de

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner