Der Escapod Topo2 Nomad ist ein ziemlich cooler kleiner Anhänger, der extrem spannende Details mit bringt.

Escapod TOPO2 Nomad Teardrop – petite caravane cool

Werbung

Ceux qui souhaitent voyager de manière puriste trouveront leur bonheur parmi les caravanes et les roulottes Teardrop. Aujourd’hui, Escapod nous propose un petit pendentif Teardrop avec un détail extrêmement cool. L’Escapod TOPO2 Nomad Teardrop en présentation.

Werbung

Remorque tout-terrain avec espace pour les vélos

Escapod a été fondée par les époux Chris et Jen Hudak. Leur objectif, au début de leur entreprise, était de construire une remorque capable de résister à des environnements tout-terrain en transportant des vélos tout en servant de couchage pour les deux. Ils ne trouvaient pas vraiment de véhicules prêts à l’emploi, c’est pourquoi ils ont commencé à en développer un.

Design monocoque et matériaux composites modernes comme base de l’Escapod TOPO2 Nomad Teardrop

La fibre de verre constitue la base du pendentif monobloc. L’enveloppe entière est constituée d’un seul élément et l’intérieur est rempli de briques de lait recyclées en guise d’isolation. Un détail amusant, mais qui souligne l’exigence d’Escapod. La fibre de verre est enduite de résine époxy et plusieurs couches sont assemblées. Grâce à cette construction, la remorque est extrêmement robuste et peut très bien supporter les mouvements et les terrains difficiles.

Escapod Topo2 Nomad
La cuisine se trouve à l’arrière. Elle est facilement accessible et offre beaucoup d’espace.

Suspension extrêmement robuste avec une grande garde au sol

La capacité tout-terrain de la remorque est améliorée par la garde au sol élevée de la remorque. Elle mesure près de 59 centimètres ! Beaucoup de choses. Près de 13 centimètres de débattement des amortisseurs sont en outre une référence et permettent à leur propriétaire d’emprunter les chemins les plus difficiles.

De superbes équipements intérieurs de série

L’intérieur est très confortable. Un lit queen-size est très confortable et fait de l’Escapod Topo2 Nomad un endroit sûr pour dormir. En même temps, la remorque offre d’autres points forts, comme une batterie au lithium, des slide-outs ainsi que la possibilité d’embarquer une bouteille de gaz. Les grandes fenêtres apportent beaucoup de lumière dans la remorque. À côté du lit, on trouve des champs de charge à induction pour les téléphones portables. Au-dessus, de grands compartiments de rangement sont intégrés et peuvent accueillir toute sorte de bagages.

Intérieur Teardrop Pendentif
À l’intérieur, on trouve un immense lit queen-size. En outre, de nombreux espaces de rangement et des champs de chargement à induction sont des particularités à mentionner.

Cuisine de l’Escapod Topo2 Nomad accessible de l’extérieur

L’eau n’est pas transportée dans des réservoirs fixes, mais peut être stockée dans des bidons d’eau de 11 litres chacun. Cela permet de se passer de stations d’évacuation fixes et de porter l’eau utilisée jusqu’à une évacuation. Bonne idée. Le système provient de Dometic. Dans ce sens, la cuisine est accessible par l’arrière. Une glacière, provenant de Yeti à l’état d’usine, est également à bord.

Système d'eau Dometic
Le système d’eau provient de Dometic. Il dispose de bidons de 11 litres.

Disponible pour près de 31 000 euros aux États-Unis

Malheureusement, l’Escapod Topo2 Nomad n’est pas disponible d’usine en Allemagne. On peut l’acheter aux États-Unis et il devrait pouvoir être homologué en Allemagne si les dispositifs d’éclairage sont révisés.

des images : Escapod

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner