LMC Tourer Lift Ford H 664 G

Tourer Lift H 664 G : premier profilé de LMC sur Ford avec lit de pavillon (2024)

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Le LMC Tourer Lift a été présenté pour la première fois au Caravan Salon 2023 et sera en livraison à partir du printemps 2024. Le profilé de sept mètres de long est basé sur le Ford Transit et est livré dans sa première édition avec de nombreuses caractéristiques dans l’équipement de série.

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Systèmes d’assistance de série dans le Ford Transit

Le Ford Transit étant redevenu à la mode depuis quelques années, LMC en fait de même avec le Tourer Lift et utilise la technologie sportive des têtes motrices Ford. Les boutons de commande du volant multifonctions permettent d’accéder aux systèmes d’assistance. Il s’agit notamment du régulateur de vitesse, de l’assistant de freinage d’urgence, de l’assistant de maintien de voie, de l’assistant de phares avec allumage automatique des feux ou de l’assistant de freinage d’urgence.

Le confort de conduite automotive allie la sportivité adhérente telle qu’on la connaît dans les voitures particulières Ford à la force de traction d’un groupe de 150 ou 170 ch, pour parcourir tous les trajets en toute fiabilité. Les sièges pivotants du LMC Tourer Lift Ford ont le même décor que l’intérieur et sont donc intégrés de manière tout à fait classique dans le groupe de sièges.

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L’intérieur du LMC Tourer Lift brille par ses lignes claires

Dès la dînette, avec son entrée fonctionnelle et astucieuse, l’aménagement intérieur du LMC Tourer Lift H 664 G laisse entrevoir une stratégie claire et inventive. Outre la sobriété des lignes, il y a une table extensible, une station de chargement, un compartiment à chaussures sous le tabouret extensible et, sur le chemin, une large porte avec fenêtre.

Espace de vie avec effet de largeur

Juste à côté de la porte se trouve un grand réfrigérateur avec congélateur, installé à côté de la salle de bain. Il est ainsi possible d’installer la cuisine derrière la dînette sans armoire supplémentaire à hauteur d’homme. En combinaison avec les armoires hautes sans poignées, on obtient un effet de profondeur et un sentiment d’espace.

La cuisine est équipée d’une cuisinière à trois feux et d’un évier à couvercle. Même si le four à gaz en option est installé, il reste encore beaucoup d’espace de rangement pour les ustensiles de cuisine. Comme le LMC Tourer fonctionne avec un chauffage diesel Truma 6D, la cuisine est le seul consommateur de gaz et il ne faut qu’un petit compartiment pour la bouteille de gaz de 5 kg.

Lits jumeaux et un lit de pavillon quasi invisible

Les possibilités de couchage dans le LMC Tourer Lift sont généreuses. Les lits jumeaux à l’arrière sont aujourd’hui presque standard dans cette catégorie de confort. Sous les deux, il y a des armoires et, avec une rallonge supplémentaire et une partie matelas, cela devient une surface de couchage fermée. Le lit le plus long, côté conducteur, mesure 2,02 mètres. À l’arrière, sous les lits simples, se trouve un garage spacieux.

LMC Tourer Lift avec lit de pavillon relevé

Le lit de pavillon s’inscrit lui aussi dans la ligne claire de l’intérieur. La construction du plafond est d’une planéité impressionnante au niveau de la transition et fait du lit de pavillon à commande électrique une fonctionnalité invisible. Les couples doivent garder à l’esprit qu’il est installé de série. Et comme souvent, ces lits élévateurs ferment les portes de l’extérieur.

Le LMC Tourer Lift est un camping-car bon marché et adapté aux familles

Grâce à sa construction, le LMC Tourer Lift H 664 G convient aussi bien aux couples qu’aux familles. Il a un prix de base de 83 500 euros. La First Edition s’élève à environ 91 000 euros. Il peut donc sans problème faire face à des modèles comparables en concurrence et est environ 10 à 12% moins cher dans cette configuration. Il y a donc de nouveau plus pour l’argent.

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