On connaît beaucoup de choses dans le domaine des camping-cars et des campervans. Mais une décapotable ? On ne le connaît pas – mais il existe en Italie. Nous montrons le Skydancer Apero, qui est basé sur un châssis Fiat Ducato et qui a vraiment un toit ouvert. Camping-car comme cabriolet – camion apéritif Skydancer d’Italie.
Table des matières
3,5 tonnes et 180 ch pour un tour en camping-car décapotable
Le Skydancer Apero 2 n’est construit que sur commande et doit se distinguer des tendances de la mode par son aspect très particulier. Dans l’habitacle, c’est précisément ce qui réussit vraiment bien. En fait, on ne voit dans aucun coin du véhicule qu’il s’agit d’un Ducato. Les sièges sont des sièges individuels et sont au nombre de quatre. Chacun des sièges peut être pivoté individuellement et s’oriente ainsi également vers l’arrière. Deux tables sont disponibles pour s’asseoir ou manger. Le toit de la cabine du conducteur peut être déplacé vers l’arrière. Il en résulte une véritable sensation de cabriolet. D’une part, cela permet effectivement de rouler, d’autre part, on peut profiter de l’air frais et du ciel bleu sur l’emplacement. Une fonctionnalité fantastique.
Fenêtre d’observation à l’avant du véhicule
On est assis très haut dans la cabine de conduite. Cela fait partie du concept du fabricant et implique d’avoir une bonne vue d’ensemble. De plus, Skydancer intègre une vitre à l’avant, ce qui permet au conducteur de bien voir vers l’avant. Une fonctionnalité sympa qui peut aussi être très utile pour se garer sur les places de stationnement en Europe. Pour le reste, le cockpit proprement dit est assez simple. Les matériaux sont très convaincants, car tout a été conçu de manière très tendance. Le fabricant qualifie son style de puriste-fonctionnel. Nous ne pouvons pas suivre ce raisonnement, car tout semble très luxueux. Ici, nous ne voyons plutôt pas l’attribut “puriste”. Mais c’est tout à fait une question de goût – et nous trouvons l’intérieur définitivement réussi.
Une répartition intéressante à l’arrière du véhicule
En passant par l’arrière, on trouve une salle de bain avec douche et WC du côté conducteur. Une cuisine est montée du côté passager. Elle dispose d’une grande cuisinière et de nombreux espaces de rangement. Les surfaces des meubles sont conçues avec une grande qualité. Ils brillent et donnent l’impression de sortir tout droit de la cuisine de chez soi. À l’arrière, on trouve alors un grand lit. L’acheteur potentiel peut alors décider s’il s’agit d’un lit simple ou si deux lits simples doivent être montés. En tout cas, le grand lit double mesure 200×140 cm. Les lits simples sont de 80×200 cm chacun. La cabine du conducteur abrite un lit double pliable, qui mesure également 200×140 cm. Quatre personnes peuvent donc dormir dans le Skydancer Apero.
Bon équipement intérieur de fabricants renommés – Camping-car comme cabriolet – Camion apéritif Skydancer d’Italie
Le constructeur automobile italien mise sur des composants de haute qualité dans l’habitacle. Ainsi, un combiné chauffage/eau chaude Truma est utilisé. Un réfrigérateur offre un volume de 90 à 140 litres, ce qui est largement suffisant pour les longs trajets.
Ce camping-car en version cabriolet – camion apéritif Skydancer d’Italie est un véritable accroche-regard. On vit ainsi son propre voyage en camping-car de manière encore plus détendue ou d’une toute nouvelle manière. C’est courageux de la part des Italiens, car le Skydancer est absolument unique en son genre. Les prix commencent autour de 196.000 euros et sont influencés par les idées individuelles des acheteurs.
Des images : Skydancer